Vous aussi, vous avez déménagé récemment au sein de la commune ?

Les électeurs ayant déménagé au sein de la commune doivent mettre à jour leur carte électorale. Démarche à accomplir en mairie, en présentant une pièce d’identité et un justificatif de domicile de moins de 3 mois. Cette formalité est importante car votre changement de domicile peut entraîner un changement de bureau de vote. Par ailleurs, l’année 2022 étant une année de refonte, les cartes électorales vont être rééditées. Celles-ci seront transmises à leurs destinataires par La Poste mais en cas de changement d’adresse, elle reviendront automatiquement en mairie (le transfert de courrier n’est pas appliqué).

Les inscriptions sont toujours possibles

Pour voter lors de l’élection présidentielle, vous pouvez vous inscrire sur les listes électorales jusqu’au 2 mars (en ligne) ou jusqu’au 4 mars (par formulaire à imprimer, ou sur place à la mairie). 

Un doute sur votre inscription ?

Pour avoir confirmation de votre inscription sur les listes électorales de la commune, rendez-vous sur service-public.fr. Il vous suffit d’y renseigner votre commune, vos nom, prénom, sexe et date de naissance.