Une conseillère en économie sociale et familiale à votre écoute

L’activité d’un CESF auprès d’une commune contribue à prévenir les risques d’exclusion sociale

Lors de sa séance du 21 décembre dernier, le conseil municipal a approuvé le renouvellement du partenariat avec l’Agglomération concernant la mutualisation d’un emploi de conseillère en économie sociale et familiale (CESF).

Les missions de la CESF visent à soutenir des personnes ou des familles. Elle les aide à retrouver une autonomie et un équilibre de vie, leur apprend à gérer leur budget, à l’équilibrer et à prévoir les dépenses. Elle peut intervenir auprès de commissions de surendettement ou dans les cas de factures et de loyers impayés afin d’obtenir des délais de paiement et un échéancier de remboursements.

Ce service, proposé gracieusement depuis 2020 en complémentarité avec les autres travailleurs sociaux, est donc reconduit pour une nouvelle période d’un an, jusqu’au 31 décembre 2022. Les prochaines permanences se tiendront de 9 h à 12 h aux dates suivantes :

31 janvier28 février28 mars
25 avril20 juin18 juillet
12 septembre10 octobre7 novembre
5 décembre

Pour obtenir un rendez-vous, prendre contact avec Eloïse auprès du centre communal d’action sociale (02.97.45.23.15). A noter que pour plus de confidentialité, les rendez-vous peuvent avoir lieu à domicile.