Un nouveau marché ce dimanche, au Puits David

Comme annoncé la semaine dernière, le marché dominical va donc rouvrir au Puits David à compter du 24 mai, dans des conditions sanitaires conformes aux exigences actuelles. Ce transfert, validé par la commission mixte du marché, a nécessité la mise en oeuvre de moyens importants par la commune, notamment en matière de raccordements électriques et de délimitation du périmètre. Tout a été fait pour accueillir l'ensemble des commerçants présents habituellement à cette époque de l'année, soit environ 90 étals.

Afin d'organiser au mieux les flux de personnes au sein nouveau marché, un sens de circulation a été instauré, avec entrée rue Laënnec et sortie auprès de pôle enfance. Les règles de distanciation et les gestes barrières devront être respectés, et notamment le port du masque qui sera obligatoire pour les commerçants comme pour la clientèle. Afin de limiter l'affluence, le public est invité à ne se rendre sur le marché que dans la perspective d'y effectuer des achats, et non pour la promenade. Par ailleurs, à l'image de ce qui se pratique dans les grandes surfaces, il est recommandé de restreindre le nombre de personnes par famille.

En ce qui concerne le stationnement des véhicules, le terrain communal situé chemin du Clos Roux sera affecté aux commerçants. Les particuliers pourront quant à eux se garer dans la zone Le Bot (parking côté route de l'Ancienne gare), sur la place Mgr Ropert, dans le verger de l'abbaye ou encore sur le parking de la salle Kercaradec.

"Le succès du marché et son maintien sont l’affaire de tous, ils reposent sur le civisme de chacun" : lire à ce sujet les consignes adressées aux maires ce mercredi par le préfet.