Suivi de la qualité des eaux de baignade

Le suivi régulier de la qualité des eaux de baignade, auquel est attaché la commune, est reconduit depuis le 2 juin. Les prélèvements et analyses sont assurés par le Laboratoire Départemental d’Analyses du Morbihan, à raison d'une visite par semaine et par site, soit 14 contrôles pendant la saison, et leurs résultats affichés sur place, en mairie et disponibles en ligne.

En cas d’épisodes avérés de contamination bactériologique ou de situations pouvant laisser présager un risque de contamination des eaux de baignade, la commune prend aussitôt les mesures de prévention des risques appropriées, en particulier l’interdiction temporaire de la baignade si nécessaire (et de la pêche à pied récréative le cas échéant). Elle assure également une information réactive des usagers en mobilisant les différents vecteurs d’information possibles (affichage sur les sites, postes de secours, panneau urbain lumineux, site web...).

Pour en savoir plus sur la démarche "qualité des eaux de baignade", rendez-vous sur la page qui lui est consacrée sur notre site.