Routes de la Baie d’Abraham et de Kercaradec : les aménagements de voirie ont débuté

C'est un chantier d'environ quatre mois qui vient de débuter route de la Baie d'Abraham et route de Kercaradec. Après l'enfouissement des réseaux, place aux aménagements de voirie dont la réalisation a été confiée à l'entreprise Colas. La finalité de l'opération est de sécuriser les circulations douces (piétonnes et cyclistes) sur cet itinéraire fortement emprunté en période estivale, en tenant compte des contraintes techniques du site. Les aménagements prévus permettront de faire ralentir la circulation, avec notamment un travail sur les carrefours ponctuant ce linéaire.

Les riverains avaient été invités à consulter le projet d’aménagement et à émettre leurs avis dans le courant de l'été dernier. Les contributions ont été transmises au maître d’œuvre de l’opération et prises en compte lorsque cela était techniquement possible.

L'opération s'articule en deux phases :

  • De la salle Kercaradec (route de Kercaradec) au premier parking du Goh Velin : aménagement d'un cheminement piéton sécurisé de 1050 ml.
  • Du petit parking au grand parking du Goh Velin : réalisation d'une piste cyclable mixte de 350 ml  et de 3 mètres de large.

Une déviation sera en place durant toute la durée des travaux (les accès sont maintenus pour les riverains).

Voir le plan de situation