Réouverture progressive des déchèteries, phase 2

La réouverture partielle de certaines déchèteries depuis le 4 mai dernier (pour les végétaux exclusivement), dont celle de Saint-Gildas, a permis une montée en charge progressive du service. A partir du lundi 11 mai, le déploiement des réouvertures des sites va donc se poursuivre pour tous les déchets, avec les contraintes liées au respect des gestes barrières (régulation des entrées nécessitant des effectifs supplémentaires et diminution du débit d’accueil).

L’accès en fonction des plaques d’immatriculation est maintenu

Il reste autorisé uniquement aux véhicules dont le dernier chiffre de la plaque d’immatriculation correspond au dernier chiffre de la date du jour, pour limiter les déplacements et éviter tout risque de regroupement.

Exemple, le véhicule AA-123-AA pourra accéder en déchèterie le 3, le 13 et le 23 du mois.  Attention : pour les anciennes plaques de type 524-WAL-56, le chiffre à prendre en compte est le 4 et non le 6.

Lorsque le numéro de plaque d’immatriculation tombe un jour férié ou un dimanche, l’usager peut se rendre en déchèteries le lendemain.
Exemple d’une plaque finissant par 1, possibilité d’aller en déchèterie le vendredi 22 mai, le 21 mai étant férié.

Vous trouverez ci-après, avec les explications nécessaires, le communiqué de presse de GMVA : Communiqué de presse

[photo : GMVA]