Réouverture des plages

Faisant suite à l’autorisation émise par le préfet du Morbihan le 15 mai (ci-dessous), un arrêté municipal de ce jour autorise l’accès à toutes les plages situées sur la commune, la baignade, la pêche à pied, l’activité sportive individuelle et les activités des engins non immatriculés dans la bande des 300 m. Cette autorisation, qui revêt un caractère dérogatoire durant la période d’état d’urgence sanitaire, est valable de 7 h à 22 h.

Toute présence statique, assise ou allongée, de même que la pratique du pique-nique, sont exclues sur les plages. Sont également interdits les regroupements de plus de 10 personnes, les activités physiques collectives, les pratiques festives et la consommation d’alcool. Les chiens, même tenus en laisse, n’y ont toujours pas accès.

Les usagers sont tenus d’appliquer les gestes barrières, à l’entrée et à la sortie des plages, et à respecter les règles existantes de préservation du milieu naturel instaurées pour préserver les territoires littoraux. Attention : sur les secteurs « Kerver » et « Goh Velin », la présence de gravelots à collier interrompu (petit oiseau migrateur) est possible. En présence d’œufs (difficiles à distinguer sur le sable), éloignez-vous.

Nous invitons les visiteurs à faire preuve de civisme ; l’ouverture des plages pourrait être remise en question en cas d’inobservation des consignes.

arrêté plages