Puits David : « au-delà d’un parking »

Au terme de 7 mois de travaux, les aménagements du secteur du Puits David sont achevés et ont été inaugurés ce mardi 5 juin. Dans son allocution, le maire Alain Layec a souligné qu’au-delà d’un parking, cet espace constituait un trait d’union avec le bourg grâce à l’aménagement d’une vaste esplanade. Créateur de lien social, cet espace remplit déjà sa fonction de lieu de vie avec la tenue de l’exposition « Regards d’artistes » que le public peut découvrir depuis le 28 mai.
Les aménagements réalisés, pour un coût total de 431 000 € HT (y compris les voiries attenantes), s’inscrivent dans un projet d’ensemble concernant la zone Le Bot. Ils marquent une première étape dans un processus de renouvellement urbain, lequel permettra à une population nouvelle de s’établir à proximité du bourg, comme l’ont précisé les deux architectes auteurs du projet, MM. Meinguy et Houtekiet.

L’exposition « Regard d’artistes », réalisée avec le concours de la mairie et dont le coup d’envoi officiel a été donné ce mardi également, est le fruit du travail de 5 photographes amateurs. Membres de l'atelier « Parlons photo » créé au sein de l’association Saint-Gildas Loisirs et Sports, sous la conduite de Chantal Dordan, ces derniers ont choisi de mettre en valeur le travail d’artistes locaux. L’exposition est visible jusqu’au 30 septembre.