« Promenades de Rhuys » : les travaux de terrassement vont commencer

Les travaux concernant ce programme immobilier, sur l'ancien terrain de football situé chemin Jean-Bernard Le Bot, vont débuter dans les prochains jours.

Pour mémoire, cette opération est le fruit d’une concertation et d’un travail préparatoire menés par la municipalité depuis plusieurs années, dans l’objectif de conforter l’attractivité de la commune et du centre-bourg. Le choix des constructeurs a été réalisé au mois de mai 2017 et les permis de construire délivrés en 2018. C’est ainsi « Espacil accession » qui s'est vu attribuer l’aménagement du lot 2. Le lot 3, à l'emplacement des anciens ateliers municipaux, étant quant à lui dévolu à "Espacil".

La première zone aménagée comportera 46 logements dont 36 appartements (répartis en 3 bâtiments) et 10 maisons en PSLA (location-accession). Le lot 3, dont les travaux devraient débuter au cours du 2ème trimestre, comportera quant à lui 24 logements, 1 pôle médical constitué de 6 locaux et 1 salle associative.

La durée totale du premier chantier sera de 18 mois, avec une circulation importante de véhicules dans le secteur durant les travaux de terrassement, à compter du 17 février, puis de gros-oeuvre. Les volumes de terre extraits seront conséquents du fait de la création de parkings en sous-sol.