Point sur les travaux

En cette fin octobre, plusieurs chantiers sont en cours sur la commune.

A Kercaradec, la réhabilitation de la grande salle est sur le point de s’achever. L’opération porte essentiellement sur l’aménagement d’une scène, la mise en place d’un équipement audiovisuel et le traitement acoustique. Deux loges sont également créées ; elles feront l’objet d’une livraison ultérieure. A l’arrière de la salle, la construction de deux réserves est en cours sur environ 80 m². Cette deuxième tranche de travaux sera achevée pour fin février.

Nous avons déjà eu l’occasion d’évoquer les travaux route de la Baie d’Abraham. Les effacements de réseaux sont en cours et les fils aériens devraient disparaître du paysage aux environs de Noël. L’opération se poursuivra par les aménagements de voirie proprement dits, pour lesquels les marchés seront passés en janvier.

Route du Roh Vras enfin, les engins de travaux sont en action en cette fin de semaine. La réalisation d'un cheminement piétonnier et cyclable est en cours entre le château d’eau et l’intersection avec la route départementale, à hauteur des serres. Cette voie douce permettra aux écoliers de se rendre en toute sécurité jusqu’à l’arrêt de bus qui sera remplacé et doté d’un abri à vélos. Le carrefour fera quant à lui l’objet d’un marché distinct ; le début des travaux est programmé pour le mois de janvier.

Salle Kercaradec

Route de la Baie d’Abraham

Roh Vras