Point sur la réouverture des déchèteries

Presque toutes les déchèteries de l'agglomération sont ouvertes depuis le 18 mai (11 sur 12) et tous les flux sont désormais acceptés (sauf sur le site de Locmaria-Grand-Champ, limité aux végétaux). La règle d’accès selon le numéro de plaque d’immatriculation reste toujours en vigueur.

Rappel des consignes pour les usagers, applicables jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire :

  • Respecter la jauge sur site : 1 voiture par quai maximum dans la limite de 10 véhicules. Un dispositif de régulation sera mis en place par fermeture du portail d’entrée dès que la capacité maximum de véhicules sur site sera atteinte, en attendant la sortie des usagers déjà sur place.
  • Appliquer les gestes barrières en vigueur, avec une distance entre personnes d’au moins 2 mètres. Il est par ailleurs demandé de venir équipé d’un masque.
  • Apporter son propre matériel de déchargement (fourche, pelle…). Aucun outil ne sera mis à disposition par Golfe du Morbihan-Vannes agglomération pour des raisons sanitaires.
  • Se munir d’un justificatif attestant le domicile sur une des communes de l’agglomération.
  • Faire preuve de courtoisie et de patience, entre usagers et envers le personnel d’accueil.

Pour en savoir plus sur la phase 3 de réouverture des déchèteries, ci-après un communiqué de GMVA faisant un point sur la situation : cp 15 mai - reouverture decheteries GMVA