Parcours du coeur : merci aux participants et bénévoles !

Sous l'égide de la Fédération Française de Cardiologie, les « Parcours du Cœur » mobilisent chaque année au printemps plusieurs centaines d’agglomérations, de villes et de communes dans tout le pays. Ils ont pour but de faire reculer les maladies cardio-vasculaires par l'information, le dépistage, l'apprentissage de pratiques de vie plus saines afin d'éviter les comportements à risque. La commune de Saint-Gildas, par l’intermédiaire de la commission sociale, a pris part à cette opération le 27 avril dernier.

Les 3 randonnées organisées le matin avec le concours d’associations locales ont été fort appréciées. En effet 88 personnes s’étaient inscrites aux 5 et 10 km pédestres et 20 km à vélo.

Un apéritif, offert par la mairie, a rassemblé tous les inscrits, pendant le tirage au sort les gagnants de la tombola dont les lots étaient offerts par la Fédération Française de Cardiologie.

Le repas qui a suivi a rassemblé 50 personnes autour d’une paella mitonnée par Jacqueline Fay.

L’après-midi s’est prolongé par une marche aquatique, dans des conditions météo un peu difficiles, et une séance de Zumba emmenée par Carla Samuel.

Grâce à la participation de tous, la somme de 930 € sera reversée à la Fédération Française de Cardiologie.

Remerciements aux élus de la commission sociale, au Docteur Tréguer pour son aide et ses conseils prodigués, aux bénévoles du Don du sang qui ont activement contribué à la réussite de cette journée, à SPAR qui a offert les bouteilles d’eau et aux associations qui se sont investies.