Modification de l’antenne de téléphonie mobile située Chemin de la lagune

Bouygues Telecom et SFR souhaitent faire évoluer la partie commune de leurs réseaux mobiles. La mairie a donc été informée du projet de conversion de la bande de fréquence 2100 GHz, déjà présente sur le site du Chemin de la Lagune, en 5G.

Concrètement, l’utilisation de la bande 2100 MHz pour proposer cette nouvelle technologie se traduira, dans les semaines et mois à venir, par une adaptation logicielle de l’antenne-relais. Cette mise à jour n’implique aucune modification du système antennaire, ni aucune modification de l’exposition aux radiofréquences. Ainsi, aucune modification paysagère ne sera réalisée.

Cette introduction de la technologie 5G a fait l’objet d’une autorisation préalable de l’Agence nationale des fréquences (ANFR). Elle s’inscrit dans le strict respect des valeurs limites d’exposition du public aux champs électromagnétiques établie par le décret 2002-775 du 3 mai 2002.

Conformément à la réglementation, un dossier information mairie (DIM) concernant ce projet est à la disposition du public en mairie.