Mobilisation pour le Téléthon

Pour cette édition 2019 du Téléthon, la commission sociale de St Gildas de Rhuys proposait un thé dansant le samedi et un tournoi de belote le dimanche. « Les ateliers créatifs » présentaient quant à eux leurs travaux à la vente le samedi.

L’après-midi dansant du samedi a été animé par « Marsl Montgommery production », avec la présence remarquée des associations « Rhuys country danse » et « Viens danser à St Gildas », largement mobilisées pour l’occasion. « Les Bourlingueurs » ont clôturé la journée de leurs chants entraînants, pendant que les spectateurs dégustaient des petits fours apéritifs, de la soupe, des crêpes, des galettes…

Le tournoi de belote organisé par « Le Cercle Amical » a attiré une quarantaine de personnes qui, toutes, sont reparties avec un lot.

Un grand merci à tous ceux qui ont permis de réaliser cette manifestation : les associations déjà citées, « Le Club Vermeil », Irène M. Osta Colpin pour les crêpes, Jacqueline pour sa soupe à la citrouille, SPAR pour son vin chaud, et tous les commerçants qui ont rempli le panier garni et fourni des lots pour le tournoi de belote (Le Vert d’O, Nola Jenn, Le P’tit bistrot, Grain de poivre et fleur de sel, Jardin d’Eden institut, Entre Mer et Eden, Century 21), sans oublier tous les bénévoles mobilisés autour de l’événement.

Ces deux journées ont permis de collecter la somme de 2 730,45 €.