Médiation familiale : un numéro unique pour le Morbihan

La Médiation Familiale peut être une aide dans l’élaboration d’accords mutuellement acceptés. Elle peut être entreprise par des parents en situation de divorce, de séparation, par des personnes en conflit intergénérationnel (parents/grands-parents ou parents/jeunes adultes), par des frères et sœurs adultes en conflit pour la prise en charge d’un senior ou dans le cadre d’une succession.

La Médiation Familiale peut aider à rétablir un dialogue constructif et à trouver des accords pour prendre en compte de manière concrète les besoins de chacun, notamment ceux des enfants. La Médiation Familiale est un mode de résolution des conflits soutenu et financé en Morbihan par des organismes dont la Caf, la MSA, le Ministère de la justice.

Deux structures sont actuellement conventionnées dans le département par les pouvoirs publics pour offrir une offre de service aux familles : la Caf (la caisse d’Allocations familiales) et l’Udaf (Union Départementale des Associations Familiales) et disposent désormais d’un numéro d’appel unique.

Au-delà des différends, se parler aujourd’hui pour construire demain. Un numéro unique pour le morbihan (entretien d’information gratuit, sans engagement) : 02.97.54.79.18

En savoir plus sur le service de médiation familiale