L’école Saint Goustan rouvre ses portes

L’école Saint Goustan accueillera de nouveau les enfants à compter du jeudi 14 mai. Sa directrice nous explique cette « rentrée » et nous livre ses impressions :

« Ce n’est pas une rentrée classique qui nous attend le 14 mai. C’est bien dans un contexte de suspicion et de méfiance envers l’épidémie du covid19 que nous devons organiser ce retour en classe. Les enfants de l’école St Goustan seront accueillis en petit nombre pour permettre la mise en place du protocole sanitaire national. Les enfants des familles volontaires seront accueillis 2 jours par semaine. Les enfants des personnels prioritaires seront, eux, accueillis 4 jours par semaine.

La continuité pédagogique mise en place depuis le 16 mars est la base du fonctionnement pour les différents groupes afin d’éviter un écart entre les présents et les confinés.

Les enfants vont trouver bien triste cette nouvelle école sans véritable cour de récréation, sans embrassades, sans jeu du loup, sans ballons et ping-pong. L’ensemble de l’équipe aura à cœur d’écouter, d’accueillir les questions des enfants. 

En espérant que tout redevienne plus simple à la rentrée de septembre… »