L’ADMR recrute des bénévoles sur la commune

Le réseau ADMR  recrute des bénévoles au sein de la commune afin de maintenir ses interventions.

Qu’est ce que l’Association ADMR de St-Gildas de Rhuys ?

C’est une association au service des personnes. Elle est  intégrée au réseau ADMR du Morbihan, comme de nombreuses autres associations locales implantées sur tout le département. L’équipe de l’association de St-Gildas de Rhuys est composée de 4 administrateurs et a pour objectif de permettre aux 115 familles et aux personnes de la commune de bien vivre chez elles en apportant un service adapté à leurs attentes et à leurs besoins.

Quelles sont les missions de L'Association ?

Elles consistent à proposer des services à l’ensemble de la population, de la naissance à la fin de vie.

  • Favoriser le lien social
  • Aider et accompagner l’ensemble de la population locale
  • Mettre en place et gérer des services à domicile adaptés (aide au lever/coucher, à la toilette, aux repas, courses, ménage, aide administrative….)
  • Créer des emplois non délocalisables sur le territoire : Actuellement 9 salariés bénéficient d’un CDI et interviennent sur St-Gildas de Rhuys, Arzon et  Sarzeau.

Quel est le rôle du bénévole ?

Le bénévole intègre l’équipe locale, constituée d’un conseil d’administration qui dirige, anime l’association et identifie les besoins de la population avec le soutien de la Fédération de l’ADMR. Une responsable de secteur accompagne les bénévoles. Ceux-ci participent aux réunions organisées par le réseau et assistent aux formations proposées.

L'avis de la mairie

"Depuis toujours, la municipalité soutient l'action de l'ADMR. Cette association discrète mais indispensable fonctionne bien et progresse. Les présidents, les secrétaires et trésoriers se sont passés le témoin au fil des années, épaulés par la structure administrative de l'association.

Il serait vraiment regrettable que l'antenne de St Gildas ferme à l'heure où il est reproché la suppression des services publics. Quelques heures par semaine, quelques années pour que perdure cette association à but humanitaire local, nous vous invitons à aider l'ADMR, service auquel chacun d'entre nous est susceptible d'avoir recours un jour ou l'autre.

Merci de votre aide."

(Jocelyne Teurnier-Leclerc, adjointe aux affaires sociales)

En savoir plus ?

Vous souhaitez donner de votre temps et trouver du sens dans vos actions ? Rencontrons-nous : Chantal DELAHAYE Tel. 02 97 47 59 64 (chantal.delahaye@admr56.com)