La Saline : le chantier fera une pause durant les fêtes

Un point sur les travaux avait lieu ce mardi sur place en présence des représentants de l'entreprise TPC Ouest, du SIAEP (Muriel Chauvet) et de la commune (Alain Layec, maire, et Alain Ouvrard, adjoint aux travaux)

Les conditions météo du moment, en occasionnant d'importantes remontées d'eau dans les tranchées, ne facilitent pas le travail de l'entreprise TPC Ouest, chargée de la réhabilitation des réseaux d'assainissement à la Saline. L'opération, financée et menée par le Syndicat intercommunal d'assainissement et d'eau potable (SIAEP) de la Presqu'Ile de Rhuys (lire nos actualités précédentes sur le sujet : 21 novembre et 3 décembre), poursuit néanmoins sa progression. Près de 100 mètres de conduite ont pu être repris à ce jour, sur un total de 1 100.

Le chantier fera un arrêt de deux semaines entre le 20 décembre et le 7 janvier. Il sera nettoyé, sécurisé, et les tranchées seront comblées. L'accès des riverains sera maintenu durant cette période.

Les travaux s'achèveront au début du mois d'avril, comme l'a confirmé Muriel Chauvet, du SIEAP, lors de la réunion qui s'est tenue sur place ce mardi matin.