La Mission Locale du Pays de Vannes poursuit sa mission

La priorité de la Mission Locale du Pays de Vannes : « continuer d'assurer notre mission de service public dans l'accompagnement des jeunes. »

Depuis la mise en place du confinement par décision gouvernementale, la priorité de Guillaume Siméon, directeur de la Mission Locale du Pays de Vannes, est d'assurer la continuité des services d'accompagnement des jeunes 16/25 ans dans leur insertion sociale et professionnelle tout en préservant la santé des salariés et du public.

« Les jeunes ont plus que besoin de notre soutien durant cette période difficile, nous nous sommes dotés d'outils informatiques permettant au mieux de consulter nos fichiers, de rester en contact avec l'ensemble de l'équipe en conditions de travailler et de maintenir le lien avec notre public » annonce Guillaume Siméon.

Le standard téléphonique de la structure est ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h. Les conseillers continuent d'accompagner les jeunes déjà inscrits par téléphone ou par mail et les jeunes non-inscrits sont pris en charge par les conseillers compétents en fonction de leur situation et de leur demande. Le directeur assure les mercredi et vendredi après-midi la distribution des aides financières aux jeunes qui ne pourraient bénéficier de virements. Le travail partenarial avec les entreprises du territoire est maintenu, la Mission Locale traite et diffuse les offres d'emploi confiées par ces dernières.

Afin d'informer les jeunes du maintien du service de nos services, une vidéo explicative est disponible :

Mission Locale du Pays de Vannes
Accueil téléphonique : 02 97 01 6540
Messagerie : contact@mlpv.org

Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h