La médiathèque reprend du service

Après 9 semaines de fermeture, la médiathèque Yvon Mauffret a repris ses activités depuis le 18 mai. Toutefois, afin de prévenir tout risque, la réouverture se fait dans un premier temps sous la forme d’un "drive" (mode d'emploi ci-dessous). Les usagers doivent réserver leurs documents par téléphone, mail ou par une application sur le portail des médiathèques du Golfe, puis prendre rendez-vous pour retirer leurs réservations et déposer les emprunts en cours, lesquels sont mis en quarantaine 10 jours avant de repasser dans le circuit de prêt. Toutes les précautions nécessaires sont prises, tant vis à vis des usagers que des bibliothécaires pour éviter les contaminations.

Pour des questions fonctionnelles de dépôts et de retraits limitant les contacts, la médiathèque ouvre par le parking arrière (double porte).

Durant cette période de "drive", au moins jusqu’à mi-juin, les ouvertures sont plus limitées : réservations téléphoniques les lundis, mardis matins et vendredis après-midi, retraits les lundis après-midi et vendredi matin. L’ouverture du samedi se fait en relai à Sarzeau. L’ouverture du dimanche avec des bénévoles est pour le moment suspendue. 

A la mi-juin, une réouverture plus large sera étudiée, mais vraisemblablement filtrée sur une jauge publique maximale pour permettre distances physiques et gestes barrières.