La commune remet 550 € à la SNSM

Le programme de la Semaine du Golfe à St Gildas s’est conclu, le 31 mai dernier, par une dégustation d’huîtres au Rohu. 150 kg d’huîtres avaient été offerts pour l’occasion par l’agglomération, en soutien au Comité régional de la conchyliculture.
Le produit de cette opération, soit la somme de 550 €, a été remis ce mardi par Alain Layec au président de la station SNSM de Sarzeau, André Mahé. Le maire a rappelé à cette occasion les liens qui unissent la commune à la société de sauvetage en mer depuis une dizaine d’années, date à laquelle celle-ci s’est vue confier la surveillance de la plage du Goh Velin, seule baignade surveillée de la commune. Il a par ailleurs rappelé que si les sauveteurs sont salariés par la commune, c’est la SNSM qui se charge de leur formation et de leur recrutement, ce qui constitue un gage de sérieux et de professionnalisme.

Photo : Alain Layec, maire, accompagné d’Alain Ouvrard et de Frédéric Pinel, adjoints, aux côtés d’André Mahé, de Jean Luyckx et de Bernard Rouillé, respectivement président, trésorier et équipier à la SNSM.