Kercaradec : réouverture le 9 novembre

Comme nous avons eu l'occasion de l'évoquer la semaine dernière, la salle Kercaradec, construite en 2005, fait l'objet d'importants travaux de réhabilitation. L’objectif de l’opération est de réaménager les lieux afin de proposer aux usagers associatifs, artistiques et culturels de meilleures conditions d’exercice de leurs activités.

Le projet, décomposé en 2 tranches de travaux, consiste principalement en une reconfiguration de l’espace scénique et de l’espace « spectateurs », en la création de loges et d’espaces de rangement ainsi qu'en une rénovation de la salle avec mise aux normes.

Ce mercredi, les associations gildasiennes étaient conviées à découvrir les travaux de la première tranche, avant la réouverture de la grande salle au public le 9 novembre.

Le maire, Alain Layec, a fait part de la satisfaction de la municipalité quant aux aménagements réalisés jusqu'à ce jour. Il a précisé que les loges seraient mises en service ultérieurement, de même que les espaces de rangement actuellement en cours de construction et dont la livraison est prévue en février.