Inauguration des 6 maisons individuelles du Clos d’Arzhig

C'est sur un terrain acquis par l'aménageur EADM (société d'économie mixte du Morbihan) auprès du Conseil général de l'Allier qu'a pris naissance le projet de lotissement "Le Clos d'Arzig". L'opération immobilière, sur les 27 000 m² de cet ancien centre de vacances, a été menée en partenariat avec la commune. Celle-ci avait souhaité que la réalisation du Clos d'Arzhig soit accompagnée d'une politique d'offre et de mixité sociale, en favorisant la construction de logements sociaux (locatifs et en location-accession). C'est à ce titre que l'aménagement de 6 lots, sur les 36 que compte le lotissement, a été décidé et confié à Armorique Habitat, bailleur social :

  • 2 T3 de 70 m², en location
  • 3 T4 et 1 T3 d'une surface moyenne de 73 à 88 m², en location-accession.

Les habitations, livrées en juillet dernier, présentent des performances thermiques supérieures à la réglementation RT 2012. Elles ont été conçues pour favoriser les apports solaires des pièces principales en optimisant les espaces de vie et la circulation. Les rez-de-chaussée sont adaptés aux personnes à mobilité réduite.

Ce mercredi 6 novembre, Armorique Habitat avait convié sur place l'ensemble des partenaires associés dans ce projet pour une inauguration officielle, en présence des nouveaux ménages gildasiens.