Fête celtique à partir de 15 h ce samedi

Après deux années d’absence, la Fête celtique fait son grand retour à Saint-Gildas ce samedi 6 août. Au programme : défilé, danses bretonnes, triomphe des sonneurs, chants traditionnels et fest noz. Près de 80 personnes (élus, services municipaux, associations et autres bénévoles) seront mobilisées pour l’occasion.

Lundi matin, Frédéric Pinel, adjoint à la vie associative et cheville ouvrière de la manifestation, a animé une réunion afin de faire un dernier point sur le dispositif en place, rappeler les affectations des uns et des autres et donner les ultimes consignes.

Le grand défilé se mettra en mouvement à 15 h, au départ du chemin Jean-Bernard Le Bot, avec (par ordre de passage) : le Bagad de Rhuys, le Cercle de Vannes, le Bagad de Theix-Noyalo, le Cercle de Theix, le Bagad de Ploërmel, le Cercle de Cléguérec, le Bagad de Locminé, le Bagad de Lanester et le Cercle de St Gildas de Rhuys. Agathe Louis interprètera le Bro Gozh Ma Zadoù. À 16 h 30, les groupes se produiront sur podium dans le même ordre de passage. À 18 h 15, départ du Triomphe des Sonneurs, depuis la rue des Vénètes. Un service de restauration rapide-buvette sera assuré à partir de 19 h 30, animé par les chants traditionnels du duo Louis. Enfin, les groupes Penn Bihan et Harold Kotry animeront un fest noz à 21 h.

Le bagad de Rhuys