EVENEMENTS SPORTIFS ANNUELS

L’Ultra raid marin

Depuis 2005, l’Ultra Marin est organisé chaque année au mois de juin par l’association Ultra Marin Raid Golfe du Morbihan. Il s’agit d’un événement sportif regroupant plusieurs courses pédestres, empruntant les chemins de randonnée tracés par le Conseil départemental du Morbihan autour du Golfe du Morbihan et comprenant environ 80% de sentiers et 20% de routes. L’Ultra Marin traverse 16 communes dont celle de Saint Gildas de Rhuys.

Rhuys Running

Rhuys Running propose un parcours nature, empruntant des chemins et des sentiers de bord de mer avec des paysages de cartes postales, dans le respect de l’environnement et de l’esprit trail, entre Golfe du Morbihan et Océan Atlantique, sur la Presqu’île de Rhuys. Organisation : Association Rhuys Running – Maison des associations – BP 98 – 56640 Arzon.

Tour de Rhuys cycliste

Chaque année au mois de septembre, la commune de Saint Gildas est retenue en tant que commune de départ ou d’arrivée de façon alternative avec les quatre autres communes de la presqu’île. Assister au Tour de Rhuys cycliste, c’est vivre un événement sportif majeur en Presqu’île de Rhuys, alliant sport de haut niveau et mise en valeur d’un cadre exceptionnel. Dernière classique bretonne, la course réunit les meilleurs amateurs du grand Ouest et couronne un athlète de grande valeur. Participation réservée aux cyclistes de compétition licencies à la FFC.