Elections : ce qu’il faut savoir

Bureaux de vote

Pour assurer le bon déroulement des opérations électorales, un bureau de vote doit comporter entre 800 à 1000 électeurs. Afin de fluidifier les opérations, en particulier aux heures de pointe, et faciliter les opérations de dépouillement, un 3e bureau a donc été créé dans la commune. Les 3 bureaux seront regroupés salle Kercaradec. La répartition des rues par bureaux, disponible ci-dessous, sera affichée sur place.

Liste bureaux de vote

Cartes électorales

De nouvelles cartes électorales, à jour des bureaux de vote, seront éditées avant le scrutin du 15 mars et vous seront transmises par voie postale. Si d’aventure, votre carte ne vous est pas parvenue à temps, cela ne vous empêchera pas de voter. En effet, la présentation de la carte est conseillée mais facultative.

Pièce d’identité

En revanche, il sera obligatoire de produire l’une des pièces d’identité ci-dessous, à défaut de quoi vous ne pourrez voter :

  • Carte nationale d’identité (valide ou périmée depuis moins de 5 ans)
  • Passeport (valide ou périmé depuis moins de 5 ans)
  • Carte vitale avec photographie
  • Carte du combattant (en cours de validité) avec photographie, délivrée par l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre
  • Carte d’invalidité (en cours de validité) avec photographie ou carte de mobilité inclusion (en cours de validité) avec photographie
  • Carte d’identité de fonctionnaire de l’État avec photographie
  • Carte d’identité avec photographie ou carte de circulation (en cours de validité) avec photographie, délivrée par les autorités militaires
  • Permis de conduire (en cours de validité)
  • Permis de chasser (en cours de validité) avec photographie, délivré par l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS).

Attention : vous devez présenter l’original du document. Un téléchargement sur smartphone ou une photocopie ne sont pas acceptés. De même, le justificatif d’identité électronique « France identité » délivré pour l’inscription en ligne n’est pas recevable.

Procurations

Pour éviter tout retard dans l’acheminement des récépissés vers la mairie, nous vous invitons à faire les démarches au plus tôt.

|09.02.2026|