Du 2 au 4 juillet : les Jeux (olympiques) de Rhuys

En 2024, la France accueillera les Jeux Olympiques et Paralympiques : partout en France et en Presqu’île de Rhuys nous allons vivre cette aventure !

Dans le cadre du label Terre de Jeux 2024, huit municipalités du territoire se sont unies afin de proposer un événement convivial et sportif commun : Les Jeux de Rhuys. Population, associations et municipalités se rassembleront sur les communes associées (Arzon, Le Hézo, le Tour-du-parc, Saint-Armel, Saint-Gildas-De-Rhuys, Sarzeau, Surzur, Theix-Noyalo) du 2 au 4 juillet 2021 autour d’épreuves sportives mixtes et intergénérationnelles ouvertes à tous. Les écoles du territoire seront également associées à cet événement. Issues des villes participantes, les membres des équipes s’affronteront dans 14 épreuves olympiques. Les jeux se dérouleront dans chaque commune et seront animés par les associations sportives locales.
La commune de Sarzeau lancera les festivités en organisant la cérémonie d’ouverture le vendredi 2 juillet 2021. La remise des récompenses sera animée par la commune d’Arzon. Dès 16 ans, 632 participants (79 par commune) prendront part à ce rassemblement intercommunal sportif où tous les volontaires sont bienvenus et attendus.

Les maires des communes associées, réunis à Sarzeau le 22 février dernier