Deux nouveaux agents à la mairie

Après quatre années passées à la direction des services techniques de Saint-Gildas, Pascal Mercier a poursuivi sa carrière pendant dix ans dans diverses collectivités : la commune de Saint-Nolff, Centre Morbihan Communauté à Locminé, et le Conseil Départemental du Morbihan. Fort de cette expérience et à la recherche d’un renouveau professionnel, les projets en cours dans notre commune l’ont incité à faire acte de candidature lorsque son ancien poste s’est trouvé vacant.

Avec une licence professionnelle des Métiers techniques des collectivités territoriales, Pascal Mercier est spécialisé dans le domaine des voies et réseaux (VRD) et des bâtiments, en plus d’une qualification dans les courants forts/courants faibles. Il a pris ses fonctions le mois dernier, sur un poste désormais recentré sur les études et le suivi des chantiers communaux.

Les enjeux environnementaux occupant une place de plus en plus importante dans la gestion de la commune, la création d’un emploi dédié s’est imposée. Ce poste est pourvu depuis début avril par Jeanne Gobilliard, précédemment responsable du service Environnement et développement durable à Chassieu, commune de 10 000 habitants de l’agglomération lyonnaise.

Titulaire d’un master II Aménagement du territoire, avec une spécialisation en environnement, elle aspirait à s’établir en Bretagne, sa région natale. Avec l’opportunité de mettre ses compétences et son expérience au service d’une commune littorale aux préoccupations environnementales affirmées, le poste proposé par la commune lui permet de concrétiser ce souhait de mobilité.

Jeanne Gobilliard assume les fonctions de chargée d’opérations dans les domaines de l’environnement, du foncier et de l’urbanisme.