Conteneurs enterrés : une nouvelle implantation

En concertation avec la commune, Golfe du Morbihan Vannes Agglomération poursuit le programme d'installation de conteneurs enterrés. Ainsi, seront supprimés à compter du 20 octobre les bacs à roulettes collectifs des rues suivantes : résidence Kerpont, route des Sables, route de la Baie d'Abraham, chemin du Rano, rue de Guernevé, chemin du Goh Vras. Un courrier en ce sens a été adressé aux riverains concernés par GMVA.

A partir de cette date, les conteneurs enterrés situés route de la Baie d'Abraham, pour lesquels une collecte régulière sera assurée, devront être utilisés.

Les déchets pourront y être déposés de 7 h à 21 h, afin de préserver la tranquillité des riverains. Le conteneur gris est dédié aux ordures ménagères résiduelles en sacs de 80 litres maximum. Le conteneur jaune est dédié aux emballages/papiers recyclables en vrac. Le conteneur vert est dédié aux bouteilles, pots et bocaux en verre. Textiles et chaussures sont à déposer dans tes bornes Le Relais.

Ces nouveaux équipements permettent une meilleure accessibilité, une meilleure intégration paysagère, une réduction des nuisances sonores, une optimisation et une sécurisation de la collecte.