Confinement : bois et forêts concernés

La préfecture du Morbihan rappelle que, en application de l’article 3 du décret n° 2020-293 du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, l'accès et la circulation dans les bois et forêts publics et privés sont limités par le strict respect des règles du confinement c’est-à-dire pour un déplacement bref, dans le limite d’une heure et dans un rayon d’un kilomètre autour du domicile.

L'accès aux forêts est autorisé aux agriculteurs, propriétaires forestiers ou ayants droit, aux gestionnaires forestiers, aux entrepreneurs de travaux forestiers, aux exploitants forestiers, dans le seul cadre de la réalisation de travaux sylvicoles à vocation économique ou d’interventions d’urgence, dans le strict respect des mesures barrières édictées par le gouvernement.

Les travaux réalisés à titre individuel et non professionnel tels que l'abattage, le façonnage et le transport des bois ne sont pas autorisés.

La levée de ces restrictions sera conditionnée par les prochaines décisions gouvernementales dans le cadre de la gestion de la crise du Covid-19

[photo : Pixabay]