Bureau du port : l’ancien local est démoli

Après 35 années de service, le bureau du port a vécu ses dernières heures ce 4 avril dans l'après-midi. Il laisse la place à un équipement plus adapté, à l'architecture s’insérant au mieux dans le paysage, qui ouvrira ses portes à la fin du mois. Le fonctionnement du site et ses conditions d’usage s'en trouveront améliorées, tant pour le public et les usagers du port que pour le personnel communal.

Témoignages, empreints de nostalgie, lus sur la page Facebook de la mairie :

"Avant la petite maison, il y a eu la petite caravane occupée par mon grand-père Vincent LE NEVÉ pendant de nombreuses années. Un capitaine qui après avoir vogué sur toutes les mers du monde dans la marine marchande avait déposé son ancre au service des pêcheurs et des plaisanciers. Je me rappelle ma vie de petit garçon auprès de lui et de ses copains a écouter leurs retours de pêches au Bozec ou aux Cardinaux comme des histoires extraordinaires. Belle vie à cette nouvelle maison !"

"Habituée de ce petit bureau où les pêcheurs, le capitaine et les "savants" se sont retrouvés des années. La bonne humeur et les actualités s'échangeaient de bon matin... Les baies montraient quant à elles un voile brisant la netteté de nos regards vers l'horizon ; elles ont vu tous les temps et ont subi, comme un signe d'en changer ? Bref, voguons maintenant vers un tout nouveau lieu d'échange et de sympathie. Bon vent au capitaine, aux usagers et à tous les curieux de la mer".