Baccharis : fin d’opération ce vendredi
Afin de poursuivre les travaux menés en novembre 2025, les entreprises Hippo power et Traits mobiles sont de nouveau intervenues cette semaine sur une portion de la route départementale 198 longeant l’étang privé de Kerpont. Fermée à la circulation sur la durée de l’opération, la route, débarrassée de ses nombreux pieds de baccharis, sera réouverte à partir de 18 h ce vendredi 6 février. Cette opération a été possible grâce à l’implication des services techniques communaux, mobilisés toute la semaine pour broyer les pieds de baccharis et transférer le broyat vers la plateforme de stockage.
Usagers de la route, restez attentifs lors de vos prochains déplacements : le paysage a été grandement modifié le long de cet axe !
| Pour l’arrachage des plants de baccharis de taille conséquente, les entreprises ont recours à la force des chevaux de traits. Néanmoins, cette méthode trouve ses limites sur les zones trop abruptes, où seule l’intervention humaine est possible. Les plants sont ainsi tronçonnés, et leur souche percée puis remplie de sel afin d’éviter les repousses l’année suivante. Une résine naturelle est appliquée sur la souche traitée pour s’assurer que le produit ne soit pas diffusé dans l’environnement. |




|04.02.2026|