Ateliers « équilibre » pour les plus de 60 ans

Vous êtes retraité.e et vous vivez à domicile ? Le risque de chute vous concerne. Chaque année, une personne sur trois âgée de plus de 65 ans fait une chute. Les conséquences peuvent être sérieuses : hospitalisation, perte de confiance en soi, isolement. Heureusement, il existe des moyens simples de prévenir ce risque.

Un cycle d’ateliers Equilibre est prévu à cet égard sur Arzon du 1er décembre au 16 mars, organisés dans le respect des mesures sanitaires (port du masque obligatoire et groupe de 9 participants maximum). Ce programme est spécifiquement adapté pour les personnes de plus de 60 ans et a pour but d’améliorer l’équilibre et la force dans une perspective de prévention des chutes. Il se compose de :

  • 12 séances les mardis du 1er décembre 2020 au 16 mars 2021 de 10 h 30 à 12 h (hors vacances scolaires)
  • 1 heure trente par semaine en groupe : 1 heure d’exercices physiques (stimulation sensorielle, renforcement musculaire, coordination, assouplissement, …) et 30 min de prévention sur les différents facteurs de risques de chutes (médicaments, aménagement du domicile, …)

Une réunion publique sera organisée le mardi 3 novembre à 10 h 30, à la Maison des associations à Arzon. Inscriptions obligatoires au 06 33 51 50 13.

Dépliant atelier Equilibre Arzon