Aménagements de voiries : point sur les travaux

Routes de Kercaradec et de la Baie d’Abraham

Dans le cadre des travaux actuellement en cours, les accès aux propriétés riveraines de la route de Kercaradec (de la salle municipale au carrefour de Guernevé) seront prochainement aménagés au moyen de béton désactivé. Le choix de ce matériau est motivé par le rendu qu'il offre, proche d’une finition naturelle. Une fois mis en œuvre, le temps de séchage est toutefois de l’ordre de deux à trois semaines, période durant laquelle aucun véhicule ne doit y circuler (une signalisation sera placée devant chaque entrée et retirée dès lors que l’accès des véhicules sera à nouveau possible).

Durant toute cette période, les riverains sont donc invités à ne pas franchir le balisage mis en place et à stationner leurs véhicules sur le parking attenant à la salle Kercaradec. L’arrêt ponctuel sur chaussée, au droit des propriétés le temps de charger/décharger les véhicules, sera bien sûr accepté.

Les services de la mairie seront à l’écoute des difficultés susceptibles de résulter de cette mesure temporaire, dont nous sommes conscients de la gêne qu’elle peut occasionner.

Carrefour « des serres » - RD 198

Les réseaux souterrains situés dans l’emprise des voies ont été déplacés et l’élargissement des voies suit son cours. La jonction avec la voie douce en provenance de Kersaux est également engagée, avec l’aménagement d’un platelage (ponton en bois) menant à l’arrêt de bus, dont l’ancien abri a été détruit.

Il est rappelé aux automobilistes de bien respecter les restrictions de circulation mises en place durant la période d’activité du chantier (alternats, interdictions, vitesse), pour leur sécurité et celle du personnel affecté aux travaux.

Une entrée de propriété, route de Kercaradec

Carrefour « des serres »