Aménagement du carrefour sur la RD 308

Comme nous avons eu l’occasion de vous l’indiquer, les travaux d’aménagement du carrefour dit « des serres », à l’intersection entre la RD 198 et les routes de Pont Er Lann et du Roh Vras, commenceront en janvier. Les opérations préparatoires vont toutefois débuter dès la semaine prochaine : installation de chantier, enlèvement des îlots, nettoyage, terrassement, empierrement, réseaux. Les conditions de circulation seront affectées, avec l’instauration d’un alternat sur la départementale et d’éventuelles déviations sur les deux voies adjacentes.

L’objectif des aménagements (plan ci-dessous) est de réduire la vitesse des véhicules circulant sur la départementale, en entrée et sortie de Saint Gildas. Le linéaire de voirie en ligne droite incite en effet aujourd’hui les automobilistes à accélérer sur ce tronçon. Il s’agit également d’améliorer la visibilité, la traversée et l’entrée des véhicules depuis les routes du Roh Vras et de Pont Er Lann.

Ces travaux sont co-financés par la commune et le département, Golfe du Morbihan Vannes agglomération apportant pour sa part une aide pour la partie « transport » (abri-bus et quai).

La fin du chantier est prévue pour la mi-avril 2020.