Accès à déchèterie : rappels

L'accès à la déchèterie demeure soumis aux numéros des plaques minéralogiques. Pour mémoire, il est ainsi autorisé aux véhicules dont le dernier chiffre de la plaque d’immatriculation correspond au dernier chiffre de la date du jour, afin de limiter les déplacements et éviter tout risque de regroupement.

Exemple 

Le véhicule AA-123-AA peut accéder en déchèterie le 3, le 13 et le 23 du mois.
Attention : pour les anciennes plaques de type 524-WAL-56, le chiffre à prendre en compte est le 4 et non le 6.

Lorsque le numéro de plaque d’immatriculation tombe un jour férié ou un dimanche, l’usager peut se rendre en déchèterie le lendemain. Ce mois-ci, avec une plaque finissant par 7, il est donc possible d’aller en déchèterie le lundi 8, le mercredi 17 et le samedi 27.

CONSIGNES POUR LES USAGERS

  • Respecter la jauge sur site : 1 voiture par quai maximum dans la limite de 10 véhicules. Un dispositif de régulation sera mis en place par fermeture du portail d’entrée dès que la capacité maximum de véhicules sur site sera atteinte, en attendant la sortie des usagers déjà sur place.
  • Appliquer les gestes barrières en vigueur, avec une distance entre personnes d’au moins 2 mètres. Il est par ailleurs fortement conseillé de venir équipé d’un masque.
  • Apporter son propre matériel de déchargement (fourche, pelle…). Aucun outil ne sera mis à disposition par Golfe du Morbihan-Vannes agglomération pour des raisons sanitaires.
  • Remplir son attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case « achats de première nécessité » (jusqu’au 11 mai)
  • Se munir d’un justificatif attestant le domicile sur une des communes de l’agglomération.
  • Faire preuve de courtoisie et de patience, entre usagers et envers le personnel d’accueil.

Une précision par rapport aux horaires d'ouverture indiqués sur notre site : les horaire d'été s'appliquent à la période avril-octobre.

[photo : GMVA]